La santé des séniors

La santé des séniors : parlons-en !  (Lire la suite)

Pour vous inscrire aux débats, merci d'aller sur cette page

Plus on avance en âge et plus la santé devient un sujet de préoccupation plus important. Les petites faiblesses, les petits bobos, la fatigue, l'inquiétude viennent rendre la vie moins confortable, parfois plus inquiétante. Pourtant, la médecine et plus généralement les soins n'ont jamais été aussi performants : l'allongement de la durée de la vie en témoigne largement.

Dans certains territoires, l'accès aux soins n'est pas toujours aisé : la diminution du nombre de médecins, les difficultés de transports, l'isolement, le coût des soins peuvent devenir de vraies difficultés voire des obstacles à une démarche de santé. Quelques fois, c'est tout simplement l'information qui manque : "à qui dois-je m'adresser quand j'ai un soucis de santé le dimanche soir et que mes enfants sont loin de moi ? Qui appeler ? Qui pourra m'aider ?" Ces questions sont celles que se posent de nombreuses personnes en Bourgogne comme dans bien d'autres régions de France.

Le débat organisé par la CRSA et l'ARS de Bourgogne - Franche-Comté s'adresse d'abord aux séniors et à leurs aidants et accompagnants. Il a pour objectif de mieux saisir la manière dont ces personnes vivent les questions liées à leur santé. Il a aussi pour objectif de de mettre en lumière les souhaits des séniors et de leurs accompagnants, d’identifier les pratiques qui facilitent la vie et la rendent plus confortable, d’identifier les actions qui pourraient être mises en œuvre par les professionnels pour aider à cette recherche.

Le débat va se dérouler dans 4 bassins de vie choisis pour leur diversité de situation : le Charolais-Brionnais, l'Avallonais, le Dijonnais et la Bourgogne nivernaise.

Inscription

6 caractères minimum

Taille conseillée : 120x120 pixels - 2 Mo maximum

Vos informations personnelles

Afin de préserver l'anonymat, seuls votre pseudo, votre année de naissance et votre commune seront visibles par les autres participants

Informations complémentaires

Si vous acceptez de recevoir les notifications par e-mail, vous serez informés dès qu'un nouvel évènement, débat ou chat sera créé sur le site

La newsletter vous permet de vous tenir informer des actualités du projet et des dernières contributions.

Les SMS seront uniquement utilisés pour vous rappeler les informations pratiques concernant un événement auquel vous êtes inscrits.

Les informations recueillies dans le présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer aux participants des informations relatives aux activités des plateformes Jenparle. Les destinataires des données sont les salariés de la société Res publica.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@jenparle.net ou à Res publica, 16-20 rue Paul Vaillant-Couturier, 92240 Malakoff.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.